Atelier du Regard: aka QG de la Transformation

November 15, 2017

Coucou tout le monde! Je suis tellement heureuse d'écrire cet article car depuis mes deux passages à l'Atelier du Regard, ma vie a pas mal changé pour le mieux! Eh oui, tous les jours, je gagne une bonne quinzaine de minutes en essayant d'obtenir des sourcils impeccables et qui restent en place. 

 

Avant de plonger dans le vif du sujet, sachez que j'ai été à l'Atelier du Regard à Genève ET à Lausanne pour que les deux cantons puissent se faire une idée de ce service si utile qu'est la restructuration complète des sourcils! 

 

 

Premier Rendez-Vous - Atelier du Regard à Genève 

 

 

 

 

 

 

 

Lors de mon arrivé dans cet impressionnant établissement, j'ai été accueillie très chaleureusement par Mathilde, l'adorable dame qui s'est occupée de moi. 

 

Elle m'a assise sur le lit esthétique et m'a demandé ce que j'attendais de notre rendez-vous ainsi que ce que je désire faire de mes sourcils.  

Je lui ai décrit comment je dessinais mes sourcils d'habitude, que j'ai des poils de sourcils très longs et bouclés (le cauchemar)  et que lorsque qu'un long poil tombait je pouvais me retrouver avec des énormes trous et que c'était pour cela que je les remplissais et formais au crayon le matin. 

 

Suite à cela, elle m'a simplement dessiné la forme de sourcil au crayon qu'elle trouvait propice à mon visage. Vous pouvez voir ce premier résultat juste en dessous! 

 

 

Comme vous pouvez l'observer, j'avais laissé mes sourcils pousser pour ce rendez-vous afin qu'elle ait un maximum de "materiel". 

 

A partir de ce dessin, j'étais déjà ravie. Je voyais une ligne claire et propre, les bordures me convenaient déjà très bien.  

 

Après encore 2-3 modifications au crayon, Mathilde m'a ensuite épilé au fil tous les poils superflus autour de mes sourcils. 

 

 Lorsque que la "toile" aka mon visage était plus dégagé, elle a re-rectifié au crayon mes sourcils en position assise et couchée afin d'être sûre de la symétrie. 

 

Et finalement, elle a sortie l'artillerie lourde.... je rigole, je rigole, ce n'est qu'un sorte de petit pique, plus gros qu'une aiguille classique.  Le processus s'appel le "Brow-Shading", il consiste à créer une ombre sous les poils des sourcils pour donner l'impression d'un sourcil bien fourni! 

 

Pour vous donner une petite idée de la "procédure", voici une petite vidéo!  

 

 

Le déroulement des petit piques n'est en aucun cas douloureux, mais ce n'est certainement pas agréable.

Si vous vous êtes déjà fait un vrai tatouage sur votre corps, cela sera en aucun cas désagréable car vous avez vécu bien, bien pire! 

 

 

Voici le résultat final juste après les derniers piques! N'ayez crainte!  La couleur intense se réduit de 80% dans les 5-8 jours qui suivent. 

 

 

Ci dessous, vous pouvez me voir le soir même à un event et REGARDEZ MOI CES SOURCILS PARFAITS! 

 

Et là en bas, c'est plus d'une semaine après, toujours des incroyables brows on fleek

 

 

 

 

 

 

 

Deuxième Rendez-vous - Atelier du Regard à Lausanne

 

 

Finalement, le jours des retouches est arrivée, presque 2 mois plus tard, j'ai pris rendez-vous à l'Atelier du Regard à Lausanne. 

 

Comment est-ce que  je savais qu'il me fallait déjà une retouche? Je voyais tout simplement des endroit où la pigmentation n'avait pas bien pris, ou des endroits qui n'étais plus autant uniformes. 

 

La pigmentation cette fois-ci était bien moins désagréable vu qu'il y avait bien moins de surface à couvrir. Le résultat était tout aussi exceptionnelle que la première fois et je vous avoue qu'il m'arrive de me retrouver a regarder mes sourcils dans un miroir avec admiration tellement je les aimes. 

Depuis la restructuration et pigmentation, prendre un selfie est un vrai plaisir, je n'ai plus besoin d'essayer de flouter mes sourcils pour cacher a quel point ils étaient imparfait et surtout, ils sont TOUT LE TEMPS NIQUELS! Avoir les brows on fleek est maintenant tout a fait normal et je ne reviendrai jamais au désastre qu'étaient mes sourcils sans pigments. 

 

Pour conserver les sourcils il faut idéalement faire une retouche chaque 6 mois. 

Si vous ne désirez pas les conserver, tout le pigment aura disparu après 1 ans. 

 

 

 

Pour contacter et voir les prix de l'Atelier du Regard, veuillez cliquer ici: www.atelierduregard.ch/prestations/ 

 

Merci Beaucoup pour votre lecture, 

 

Je vous souhaite une magnifique journée, 

 

 

xx

Salomé 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Salomé  

Who Am I ? 

WHAT I
Love
Please reload

Follow Me

RSS Feed