Voyage à Londres: Lush Summit

March 30, 2018

 

 

Coucou tout le monde! Je sais je sais, le Summit était en février mais comme vous allez pouvoir le découvrir dans cet article, ma vie a beaucoup changé depuis ce voyage! J’ai du me reprendre en main et commencer une nouvelle aventure donc je n’ai que eu le temps maintenant de vous partager notre fabuleux voyage avec l’équipe Lush Suisse au méga giga incroyable Lush Summit! 

 

En réfléchissant à ce voyage, je n’arrive toujours pas à croire que j’ai eu le privilège de participer au Lush Summit. Pendant des année j’ai suivi de près les réseaux sociaux de Lush pendant les Summit en bavant de jalousie! Pour moi, cet évènement est mon équivalent de Charlie à la Chocolaterie.  C’était comme si j’avais reçu le ticket d’or pour mon propre paradis.  

 

J’ai également eu la chance de pouvoir apporter mon amoureux sous le bras! Voici comment notre voyage s’est déroulé. 

 

 

 

Mardi 13 Février: Départ pour Londres à l’aube. 

 

Le réveil fut bien bien rude, surtout que la veille on était encore à la montagne jusqu’à très tard pour célébrer les 18 ans de mon petit frère. 

 

A 5 heure du matin, le Uber est venu nous chercher pour l’aéroport et nous sommes partis pour cette énorme aventure. 

 

Raphaël et moi-même sommes des fans de Lush depuis la nuit des temps mais encore plus depuis que nous sommes ensemble. Nous adorons toutes les boules de bain différentes, les huiles, les crèmes ou encore expérimenter leurs dentifrices en poudre etc… A 6 heure du matin, à moitié réveillés en attendant d’embarquer, nous avions quand même les yeux qui brillaient d’excitation. 

 

Arrivés à Londres, un chauffeur (so fancy) nous attendait à la sortie pour nous apporter à l’hôtel “The Ned”. Cet hôtel qui est plus sublime qu’il n’est impressionnant nous a accueillis à bras ouverts. Vous voyez, ce bâtiment était originellement une gigantesque banque!  

C’est dans son lobby grandiose entouré de ses 8 restaurants et de “live music” qui nous avons fait notre check-in. Un jeune homme en uniforme de “bell-boy” anglais nous a escorté vers notre chambre. 

 

Et là, stupéfaction… une chambre spectaculaire baignée dans une ambiance des années 1920. Chaque détail de la chambre nous plongeait dans cette période si distante et si épique! 

 

 

 

 

 

 

 

Ce mardi 13, nous sommes restés tranquillement à l’hôtel afin d’essayer deux de leurs restaurants et à explorer leurs nombreux étages remplis de mille surprises. Nous avons aussi eu le temps de découvrir un joli goodie-bag garni de nouveautés et qui contenait d’avantage d’explications sur le déroulement de la journée du lendemain. 

 

 

 

Nous avons passé la soirée dans un restaurant Péruvien exceptionnel qui s'appelle Andina, on vous le recommande fortement. 

 

 

 

 

 

Mercredi 14 Février: 1er Jour du Summit Lush

 

Réveil à 7h du matin afin d’être au petit déjeuner à 8h. J’ai finalement rencontré Anina, la magnifique bloggueuse zurichoise avec qui j’ai partagé cette expérience. Son blog est en allemand mais si vous le comprenez je vous le recommande fortement. Tout ce qu’elle fait tourne autour de l’écologie, c’est hyper interessant! Nous avons ensuite rejoint la magnifique Belinda qui s’occupe du marketing pour Lush Suisse, elle avait d’ailleurs teint ses cheveux en bleu pour l’occasion! (Dans le monde de Lush tout le monde a les cheveux de couleurs incroyable!) ( Elle a les ch’veux bleus Belinda!) 

 

 

Après notre avocado toast et notre matcha latte, nous nous sommes dirigés vers leOld Billingsgate, le bâtiment dans lequel le summit à pris place. 

 

A peine perdu dans le quartier financier de Londres, nous avons finalement repéré le bâtiment grâce à une file d’attente infinie de plus de 500 personnes aux cheveux de toutes les couleurs et aux bras aussi colorés qu’un arc-en-ciel. 

 

Nous avons pu sauter le file d’attente « so VIP » et d’un seul coup nous n’étions plus du tout dans un environnement Londonien mais comme projetés dans un monde fantastique là où toutes les personnes joyeuses, curieuses, et ouvertes d’esprit se baladent. Ce lieu énorme était comme une foret amazonienne; remplie de petite huttes informatives, de plantes, de structures architecturales, la musique de fond nous rappelle une balade dans la jungle et nous avons été accueillis par une troupe de personnes habillées en animaux majestueux qui se baladaient dans cette gigantesque salle accompagné de bruits et chants qui les représentaient. C’était féérique, nous étions en un instant absolument transportés. 

 

 

 

Si vous pensiez que le Lush Summit était une énorme salle remplie de produits, vous vous trompez. Ce Lush Summit était truffé de salles et des scènes pour faire des « table talks » sur de nombreux sujet tel que l’océan, les droit humains, le sujet LGBTQ+, les droits des animaux, la pollution, le développement durable, le veganisme, les droits de la femme, les droits des réfugiés, l'éthique digitale et le désarmement. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette année le Summit était aussi fermé au grand public car des  activistes (nous préférons le terme « agents secrets » ) étaient présents et encore sous couverture. Nous avons rencontré des gens exceptionnels qui de par leurs engagements, ont permis de dénoncer des laboratoires effectuant des expériences sur les animaux et d’autres pratiques immorales et non éthiques. 

Nous avons été particulièrement touchés par l’histoire d’une activiste britannique qui a été durant plusieurs années en relation avec un homme, fiancée à se dernier, jusqu’au jour où il a été découvert qu’il faisait parti des services secrets Britanniques, qu’il était déjà marié, et que sa mission était de la surveiller elle et d’autres activistes. 

C’était hallucinant et tellement touchant d’entendre ces histoires irréelles, cruelles et outrageuses qui se produisent encore dans nos pays développés. 

 

Le Summit était divisé en pleins de petites parties qui correspondaient à tous les sujets cités précédemment. Quant au dernier étage, du il était consacré à nous éduquer sur leur processus de création, développement, tests (sur humains) et mise en vente des produits Lush. Nous avons également eu l’opportunité de participer de manière exceptionnelle à la phase de test sur humain pour l’un de leur produit qui risque de sortir (ou pas). Malheureusement, je ne peux pas vous en dire davantage mais si le produit sort en magasin je me ferai un plaisir de vous l'indiquer! 

 

 

 

 

 

 

Cette expérience m’a fait encore plus tomber amoureuse de Lush. Je savais que cette marque soutenait pleins de cause et aidait beaucoup de personnes, mais de voir cette profondeur, de rencontrer les gens soutenu par eux et d'entendre à quel point ces fantastiques produits contribuent réellement à changer le monde dans lequel on vie, c'était époustouflant. 

 

Ce qui était hyper bien pensé, c'est que la plupart des thématiques différentes nous offraient la possibilité d'être tactiles et de nous aussi participer au changement. Entre le test de produits, le cassage de noix d'argan pour en extraire son huile, la reproduction d’une traversée de la Méditerranée sur un canot pneumatique par des migrants, création de tampons en bois qu'on à ensuite imprimé tous ensemble sur une toile qui sera exposé au Japon, l'expérience de réalité virtuelle qui nous montrait ce que les animaux voient dans la nature et tant d'autres choses...  

 

Bref, nous avons fait le tour royal et tout ça accompagné d'une employé Lush nommée Olivia qui nous a trouvé au tout début de l'évènement dans la queue pour le LUSH SWAG SHOP! C'est en gros le magasin Lush de tes rêves avec QUE des exclusivités qui étaient spécifiquement reliées à toutes les causes différentes et dont tous les bénéfices allaient directement vers ces associations. Tout ça pour dire que c'était notre premier stop car nous avions peur que certains produits soient hors stock après peu de temps vu le monde qui était présent. Et oui, nous avons pris une unité de chaque produit car nous sommes des boulimiques de Lush. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le temps a filé à toute vitesse, nous sommes arrivé 9 heure du matin et c'était déjà 16 heures, l'heure de mon take over sur l'instagram @lushsuisse! J'étais sur-excitée de pouvoir parler et partager sur une page que j'aime tant! Donc on commence par un petit tour des SWAG shop en expliquant quel produit représente quelle cause et là...notification d'email... J'ai malheureusement reçu à ce moment la, pendant ma journée rêvée, durant la saint valentin, avec la story Lush qui continuait à se filmer, un e-mail intitulé "Suite à Votre Echec Définitif". Oh la claque. 

 

J'avais donc définitivement raté l'Ecole Hôtelière de Lausanne. Une école que j'ai commencé pour honorer le choix et les sacrifices de mes parents mais qui malheureusement ne m'intéressait strictement pas et que j'avais essayé d'arrêter après chaque semestre.  C'était une claque car j'avais bossé dur, que j'avais sacrifié 2 ans et demis de ma vie là bas et parce que je ne m'y attendais vraiment pas. 

 

Là, dans le SWAG shop, j'ai fondu en larme. Ma journée parfaite s'était transformée en crise existentielle pendant 15 minutes. Heureusement mon amoureux était avec moi et m’a soutenu.  Optimiste par nature, il m'a rappelé que c'était par dessus tout une nouvelle assez géniale car j'allais finalement pouvoir étudier ce qui me plaisait vraiment. Après ce petit quart d'heure de melt-down total, j'ai essuyé mes larmes et j'ai regardé autour de moi. Cette joie de vivre qui est inscrite sur tous les Lush-addicts était contagieuse; j'allais finalement pouvoir être comme eux, heureuse et dans mon élément. ADIOS costumes et chemises, HOLA jeans et baskets multicouleurs! 

 

J'ai quand même pris l'après-midi pour trouver un moyen d'annoncer la nouvelle à mes parents et pour leur écrire une longue longue lettre pour essayer des leur faire comprendre les raisons de mon échec et les rassurer sur mon futur. 

Nous avons passé la soirée au lit, avec un room service des plus sexy et saint valentin-esque: de la pizza, des poke bowl et des montagnes de chocolats pour me réconforter. 

 

 

 

Jeudi 15 Février: 2e Jour du Lush Summit

 

Le lendemain, c'était le début d'une nouvelle vie et surtout le 2e jour du summit! 

Cette journée était beaucoup plus productive là bas car il y avait bien moins de monde. Nous avons pu participer à toutes les activités organisée et écouter des conférences. 

 

Mais comme la veille, le temps est passé très rapidement et à midi nous avons du quitter The Old Billingsgate pour partir au Lush Oxford Street car nous avions un soin dans leur Lush Spa!!!! 

 

J'étais déjà allée au Lush Oxford Street, c'est le plus grand du monde! Mais je n'avais jamais été dans leur spa qui est connu pour être irréel. Je ne sais savais pas du tout à quoi m'attendre! 

En refermant la petite porte du spa, qui se trouve dans le sous-sol du magasin bondé, plus un bruit. C'était comme si j'avais été téléportée dans un petit cottage anglais dans la campagne. Je me suis assise à la table à manger qui se trouvait au milieu de la salle et une femme est venue m'accueillir et m'expliquer le déroulement du massage. L'équipe Lush m'a offert le massage qui s'appelle "The Comforter" ce qui tombait à pic car j'avais besoin de réconfort! Elle m'a montré un sorte de bloc de chocolat qu'elle allait faire fondre et scrubber sur mon corps entier puis un sérum à la rose qui allait ensuite m'hydrater. 

Très contente de cette explication, elle m'entraine jusqu'à la salle de massage tout en m'expliquant que chaque massage avait sa propre playlist chantée par un groupe Lush "The Fresh Handmade Collective" et que le massage était chorégraphié au millimètre près avec ces chansons. N'ayant jamais eu une telle expérience, je me suis laissé emporter. 

 

 

 

Wow, c'était juste fou. Ce massage qui sentait le chocolat chaud, la musique apaisante et qui me parlait plus que tout car c'était des chants de réconfort "It's all going to be okay". La chorégraphie était tellement précise, que lorsqu'une chanson disait "touch my hand", la masseuse frôlait mes mains... j'étais époustouflée encore une fois. Mais l'instant qui m'a vraiment donné le sourire? Lorsque le massage a débuté, j'étais sur mon dos et elle ma mis un masque chauffant sur les yeux. Quand elle m’a demandé de me retourner, la musique a changé à des bruits doux et féériques.... et là, quand elle m'a enlevé le petit coussins des yeux... il y avait des bulles partout dans l'air et le plafond avait une galaxie projetée dessus. J'étais sans mots et avec un énorme sourire. Cette attention à tous les détails m'a laissé sans voix. C'était sans hésitation le meilleur massage de ma vie. 

 

 

A la sortie du massage j'ai même reçu une boisson qui correspondait au traitement. C'était un verre à martini qui contenait un nuage de barbe à papa sur lequel elle a versé un sirop rose qui a fait fondre le nuage. Je ne savais plus quoi dire, jusqu'au dernier instant ils m'ont surpris. J'aurais voulu rester dans ce petit cottage toute ma vie! 

 

 

 

 

 

Suite à ce moment détente, mon amoureux est venu me chercher au magasin et nous nous sommes promenés dans les rues de Londres. Il m'a ensuite fait une surprise en me prenant à Covent Garden voir le spectacles hyper fun et dynamique Mamma Mia!! Je connais les chanson d'Abba par coeur et le film Mamma Mia encore plus. Du coup, il a du supporter le fait que je récitais chaque ligne et chaque chanson de tête! 

 

Vendredi 16 Février: L'exploration avant le  Départ

 

Le réveil était difficile car c'était le dernier dans ce lit de roi (littéralement, il s’agit de la même literie que celle du palais Royal). Nous avons  fait nos bagages et le check out de l'hôtel. Nous avions encore plusieurs heures avant que notre chauffeur vienne nous prendre pour l'aéroport. Du coup, nous avons pris le métro direction Chelsea pour faire un tour chez le pâtissier Dominique Ansel. Nous avons enchainé avec un incroyable burger vegan chez Wulf and Lamb! En passant dans ce quartier nous sommes évidemment passés devant la boutique magnifique Peggy Porschen Bakery et d'autres vitrines les unes plus belles que les autres.  Nous sommes ensuite passés voir la reine et son jardin puis finalement retournés à l'hôtel pour se diriger à la maison. 

 

 

 

 

 

 

C'était un voyage exceptionnel qui a ouvert mes yeux sur des nombreuses causes et problèmes autour du monde. C'était beau de voir cette communauté tellement ouverte et prête à changer le monde et c'était surtout fou d'en faire partie. 

Merci mille fois Lush d'avoir réalisé mes rêves en me prenant mon amoureux et moi à ce Summit! On est encore au jour d'aujourd'hui entrain d'en rêvasser et d'évoluer grâce à toutes ces rencontres. 

 

Et pour tous les petits curieux, quelques heures après la mauvaise nouvelle j’ai eu une offre de stage chez Agence Me.  J’y travaille depuis 3 semaines et je suis plus qu’heureuse et épanouie! J’ai du déménager de Lausanne et je suis pour l’instant chez mes parents avec les chiens chiens! Je suis aussi pour le première fois depuis notre relation de bientôt 4 ans, dans le même canton que l’amoureux, finit la « longue distance »! 

 

Je me sens finalement comme toutes ces personnes du Summit, libre et heureuse! 

 

Je vous fais pleins de bisous, et à tout bientôt! 

 

xx

 

Salomé

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Salomé  

Who Am I ? 

WHAT I
Love
Please reload

Follow Me

RSS Feed